Tourisme & Handicap

À votre écoute en toute situation !
Retrouvez toutes les informations pour bien voyager avec des hébergements et équipements adaptés et labellisés « Tourisme et Handicap ».
 
L’Office de Tourisme est marqué « Tourisme et Handicap » depuis 2009, pour les 4 types de handicap : moteur, mental, visuel et auditif ; ce label garantie un accueil efficace et adapté aux besoins indispensables des personnes en situation d’handicap.
  • En réponse à des personnes en situation de handicap auditif : un système d’aide à l’audition, comprenant une boucle magnétique et un amplificateur de son, est disponible à l’accueil. Un conseiller en séjour est formé à l’accueil des personnes en situation de handicap et peut également préciser les informations par écrit.
 
  • En réponse à des personnes en situation de handicap mental : le personnel d’accueil adapte son langage pour une meilleure compréhension. La documentation est classée par thème, repérable par de larges pictogrammes. 
 
  • En réponse à des personnes en situation de handicap moteur : un plan incliné pour l’accès à l’office de tourisme, largeur d’entrée pour passage en fauteuil roulant, le cheminement intérieur est de plain-pied. À disposition : un comptoir d’accueil et une documentation  accessible à hauteur adaptée.
 
  • En réponse à des personnes en situation de handicap visuel : une bande podotactile de l’entrée de l’office de tourisme jusqu’au comptoir d’accueil, vitrophanie points rouges pour vigilance sur la porte vitrée à l’entrée de l’office de tourisme. Un guide en gros caractères est disponible ainsi qu’un guide en braille reprenant  toutes les informations utiles pour passer un agréable séjour (en prêt). Un dictaphone reprend sur bande vocale les principales informations du village.