FER À MODELER

Pics

  • ²

Presentation

The forge school Fer à Modeler is one of the few places that provides long term forge training.

The teaching method of the school is unique in France. The technique taught comes from the forge Master Uri HOFI. It is based on innovation, very precise movements and the use of specific ergonomic tools. Every hammer blow is maximised in order to spare energy, that of the combustible as well as that of the body.
Forging is considered a very strength consuming work, with no finesse. The goal of the method taught in the school is to prove that forging is above all a way to express one's creativity and that it is within anyone's reach.

Fer à Modeler offers a wide range of training courses to meet the needs of professionals and hobbyists alike.
Contact
FER À MODELER
Z.A.E.A. Les Catananches
 
30430
MEJANNES LE CLAP
mail / message
Phone : +33 (0)4 66 24 79 39
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Fields with an asterisk * must not be left blank
My request
Your Contact Details
In accordance with Law No. 78-17 of 6 January 1978 of the National Committee for Information Technology and Civil Liberties (CNIL) with regard to computing, files and liberties (article 36), the interested party is entitled to ask for his/her personal information to be rectified, completed, clarified, updated or deleted if it is inaccurate, incomplete, ambiguous, elapsed or in respect of which it is forbidden to use, disseminate or store said information. Should you wish to exercise this right, please specify the fact in the form above.
FICHE_INFO_SIMPLE_LIBELLE_DESTINATION
FER À MODELER
Z.A.E.A. Les Catananches
30430
MEJANNES LE CLAP
GPS coordinates
Latitude : 44.2189
Longitude : 4.352418

Fer à modeler

  • Fer à modeler
  • ²
Fer à modeler²

Présentation

Forge d'art

L'école de forge Fer à Modeler est un des rares espaces dédiés à la formation continue des arts de la forge.

La pédagogie de l'école est unique en France. Une technique issue de l'enseignement du Maître forgeron Uri HOFI, basée sur l'innovation, la précision des gestes et l'utilisation d'outils spécifiques et ergonomiques. Chaque coup de marteau est optimisé, afin d'économiser l'énergie, autant celle du combustible que celle de notre corps.

Le métier du forgeron est considéré comme un métier qui demande énormément de force et qui n'a rien à voir avec la délicatesse. Le but de l'enseignement prodigué est de prouver que la forge est avant tout un medium permettant de donner libre cours à la créativité de chacun et qu'elle est à la portée de tous.

Fer à Modeler propose une gamme de stages qui permet de répondre aux besoins des amateurs et des professionnels.
Informations Générales
  • Commerce:Service :
    • Commerces et Artisanats d'Art
    • Formation
Equipements & Services
  • Equipements :
    • Parking privé

Tarifs

  • Mode de paiement :
    • Chèques
    • Espèces
    • Carte de crédit
    • Visa
Coordonnées
FER À MODELER
FER À MODELER
Z.A.E.A. Les Catananches
30430
Méjannes-le-Clap
E-mail / Message
Tél : 04 66 24 79 39
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
  • Langues parlées :
    • français

Carte

Destination
Fer à modeler
FER À MODELER
Z.A.E.A. Les Catananches
30430
Méjannes-le-Clap
Coordonnées GPS
Latitude : 44.2189
Longitude : 4.352418