Service classement de meublé

Avis aux hébergeurs ! L’office de tourisme sera agréé au classement des meublés de tourisme à partir du 2ème trimestre 2023 ! Vous envisagez de faire classer votre hébergement ou hésitez encore ? Prenez contact avec la référente Émilie B ou ses suppléantes, Claire et Cyrille. Elles vous renseigneront sur les démarches à suivre.

Le classement, c’est quoi ? Faire classer son hébergement signifie que ce dernier doit correspondre à un certain nombre de critères garantissant le confort des locataires. Ces critères sont regroupés dans un référentiel que l’office de tourisme peut vous faire parvenir sur demande. Les auditrices pourront vous guider dans la mise en conformité de votre structure.

Pourquoi faire classer son hébergement ? Les avantages sont nombreux. Tout d'abord, cela permet de distinguer votre offre, de l’identifier comme étant qualitative en seul coup d'œil.

Ensuite, les établissements classés ont un tarif de taxe de séjour fixe, ce qui sera beaucoup plus simple pour vous. 

Enfin, autre avantage et non des moindres, le classement vous permet de bénéficier d’un abattement fiscal. 

Téléchargez le dossier de classement ici.


LOffice de Tourisme s'engage à ne pas subordonner la demande de classement à une adhésion ou à une offre de commercialisation.